biotine aliments
Qu’est-ce que la biotine ?
Également connue sous le nom de vitamine H, la biotine est l’une des vitamines du complexe B qui aident le corps à convertir les aliments en énergie.
La plupart des gens obtiennent la biotine dont ils ont besoin en mangeant sainement, mais il y a eu de nombreuses affirmations selon lesquelles obtenir plus de biotine peut réguler votre glycémie, favoriser la santé des cheveux, de la peau et des ongles et aider les femmes enceintes à avoir des bébés en meilleure santé. Quelle quantité de biotine est suffisante, où pouvez-vous l’obtenir et que peut-elle vraiment faire pour vous ?
Des cheveux, une peau et des ongles sains ?
Les carences en biotine sont rares. Mais parce que les personnes ayant une carence présentent souvent des symptômes de perte de cheveux ou une éruption cutanée rouge squameuse, certains médecins et sociétés de suppléments recommandent d’augmenter votre consommation.
Sources naturelles de biotine :
La biotine peut également être trouvée dans un certain nombre d’aliments, notamment :
- jaune d’œuf
- abats (foie, rognons)
- noix , comme les amandes, les arachides, les noix de pécan et les noix
- beurres de noix
- soja et autres légumineuses
- grains entiers et céréales
- choufleur
- bananes
- champignons
Parce que les techniques de transformation des aliments comme la cuisson peuvent rendre la biotine inefficace, les versions crues ou moins transformées de ces aliments contiennent plus de biotine active.
Il est toujours préférable d’obtenir des nutriments provenant de sources naturelles. Si vous ne parvenez pas à obtenir suffisamment de biotine naturellement, un supplément peut être suggéré par votre médecin. N’oubliez pas que les suppléments ne sont pas contrôlés par la FDA pour la sécurité, la pureté, la dose ou la qualité, alors recherchez vos marques avant d’acheter